SHF logo

Home Pourquoi un Fanclub du Bichon havanais? SHF REVUE Rencontre des Havanais Havanais d'ici et d'ailleurs Liste des membres/
Liste des éleveurs
Provenance Standard de race Havaneser-shop Programme E-mail: margritbseeberger@bluewin.ch

Inforama Zollikofen près de Berne

8ème fête annuelle du Swiss Havanese Fanclub le 20 juin 2010 à Zollikofen près de Berne

Pour la 8ème année consécutive, les propriétaires de Havanais se sont réunis pour partager en famille des moments chaleureux de tendresse et de complicité avec les chiens. Un temps mitigé nous a obligés à prendre le repas dans une des halles bien chauffées de l’Inforama à Zollikofen au lieu du magnifique jardin fleuri mis à disposition par beau temps. Ceci n’a pas découragé plus de 50 participants qui ont apprécié la parfaite organisation de la journée et se sont réjouis des cadeaux de bienvenus sponsorisés par la maison Delphin-Amazonia A.G.. Egalement très appréciés furent les sticks pour chiens offerts par Helga, Comtesse F. de Marne de la maison Champagne « Comte de Marne ».

Le speech de bienvenue de Marguerite Seeberger remercie entre autres les membres du Fanclub pour leur fidélité et leur ponctualité dans le paiement des cotisations. On y apprend que les finances du Fanclub sont saines et que le nombre des membres est en constante progression. Les Havanese Fans du Club de race et du Fanclub ont pu se renseigner sur le toilettage des Havanais auprès des toiletteuses professionnelles à leur disposition : Stéphanie Hintermayr pour les parlant français et Bettina Rey pour les Suisses alémaniques. Après le très bon repas servi par le staff d’Informa, c’est l’estomac bien plein que  nos Havanais ont pu se mesurer à la course, magistralement orchestrée par le Président du Swiss Havanese Club, Bela Deres et son épouse Tatiana. La chance était avec nous car les chiens ont pu courir sur terrain sec entre deux averses. 28 participants se sont élancés sur une piste de 150 m et les coupes et lot de consolation, offerts par M. Seeberger, ont été attribués comme suit :

1er prix :

Mâles :
Elite  :        7’56   Eddy Free Spirit of Havanese à
Mme R. Michel

Vétérans :   8’02    Pisco (Playboy of Havanese Stars) à Mme H. Brunner

Femelles :
Juniors    17’27  Fleur Free Spirit of Havanese à Mme M. Seeberger

Elite :     7’15    Topaz the Teenager of Havanese Stars à Mme H. Reiser

Vétérans : 18’53  Sorreds Paraiso Sarita à Mme C. Lenner

Le prix de consolation (21’09) a été remis à Soleil Rouge v. Zirpen de Mme M. Schmid.

La fin de la fête a été marquée par des applaudissements nourris aux organisateurs du Fanclub et du Club de race.

Il va de soi que la traditionnelle course des Havanais sera à nouveau à l’ordre du jour en 2011 et la date sera publiée dans la Revue du Fanclub dès qu’elle sera fixée.

Merci à tous les participants pour leur présence et d’offrir à leurs familles et leur Havanais une journée si mémorable.

Marguerite Seeberger

Photos Heinz Schumacher

arrivée des participantsarrivée des participantsfêtes des Havanais 2010fête des bichons havanais 2010
fête des Havanais 2010Egon et Margret Schmid avec Soleilréception des participantsChristine et Claudine à la réception