SHF logo

Home Pourquoi un Fanclub du Bichon havanais? SHF REVUE Rencontre des Havanais Havanais d'ici et d'ailleurs Liste des membres/
Liste des éleveurs
Provenance Standard de race Havaneser-shop Programme E-mail: margritbseeberger@bluewin.ch

Inforama Zollikofen près de Berne

7ème fête annuelle du Swiss Havanese Fanclub le 16 août 2009 à Zollikofen près de Berne

Quelle formidable et belle journée avons-nous passée ensemble ce dimanche 16 août 2009 à Zollikofen.

Le soleil qui inondait le site de l’Inforama rendait les jardins fleuris encore plus beaux et accueillants. Et comme chaque année, le staff s’est dévoué depuis tôt le matin pour que nous soyions parfaitement pourvus en liquide et en solide.

66 personnes ont répondu présent à l’invitation et je les en remercie. Non seulement les propriétaires ont eu un grand plaisir à se retrouver, mais en observant les Havanais, au nombre de 34, j’ai pu constater que certains se sont aussi reconnus et les jeux de poursuite ont démarré immédiatement et duré toute la matinée, malgré la chaleur. Notre ami Alfred Döbeli a veillé scrupuleusement sur les gamelles pour qu’aucun coup de chaleur puisse s’abattre sur nos amis à quatre pattes.

Les chouettes photos que vous pouvez voir sur notre site ont été faites par Heinz Schumacher, qui fut le photographe officiel de la journée. Un grand merci à lui.

Une fois encore, la maison Royal Canin a offert le cadeau de bienvenue, un badge sous forme de miroir, décapsuleur ou magnet, à choix, confectionné manuellement pièce par pièce. La tête du Havanais figurant sur le badge a été dessinée par la regrettée Vreni Schweingruber. Un merci aussi à Royal Canin et à leur collaboratrice M. Salvi, qui nous a fourni en échantillons.

Après l’apéritif et le repas, nous avons pu voir nos « Usain Bolt » à l’œuvre gräce à la course des Havanais organisée par Bela Deres, président de notre club de race. Au nom de tous les participants, je tiens à adresser un grand merci à Bela et son épouse Tatiana pour l’organisation de ce grand moment. La gagnante de cette course fut Elise, 2 ans et 2 mois, appartenant à Mme Cornélia Truninger. Plus de résultats dans la Revue.

Durant toute la journée, les participants ont pu flâner, visiter le stand du Fanclub, demander conseils et astuces pour les soins de leur Havanais chez Bettina Rey, toiletteuse professionnelle et éleveuse. Tatiana Deres, juge internationale, .a pu admirer les diverses anatomies de nos Havanais, en poils longs standard, ou en poils courts.

Une attraction particulière pour grands et petits fut une portée de chiots venue elle aussi rencontrer de la parentée parmi tous ces Havanais.

Mais cette fête annuelle ne serait pas sans l’engagement de plusieurs personnes qui m’aident sans compter pour la réussite de cette journée, parmi elles Christine et Saskia Leuenberger, lesquelles je remercie du fond du cœur.

Je vous remercie tous pour votre participation et vous dis « à l’année prochaine ».

Marguerite Seeberger

Havanais 2009Havaneser 2009Havanais 2009