SHF logo

Home Pourquoi un Fanclub du Bichon havanais? Demande d'admission SHF REVUE Fotos de Havanais d'ici et d'ailleurs Liste des membres/
Liste des éleveurs
Provenance Standard de race Havaneser-shop Programme E-mail: margritbseeberger@bluewin.ch

Inforama à Zollikofen près de Berne

Rencontre du Swiss Havanese Fanclub 2006 à Zollikofen

as4331p143t.jpg (3626 octets)

Photos :

Mélanie Schenk
Michelle de Hennezel
Jacques Perritaz

Depuis plus d’une semaine nous étions tous à espérer le beau temps pour la fête annuelle du SHF, mais le soleil n’a pas voulu nous accompagner durant cette journée. Tant pis pour lui et nos regrets ont été vite balayés quand nous avons découvert la magnifique salle, spacieuse et claire, que Inforama a mis à notre disposition. La salle que nous avions occupée en 2005 était en transforma-
tion et les jardins malheureusement impraticables en raison du mauvais temps. Nos Havanais ont quand-même pu courser et s’amuser à travers les jambes des chaises, des tables, des participants et du personnel. Nous tenons à relever que ce dernier a été exemplaire de gentillesse et de patience envers nos petits diablotins et nous les en remercions chaleureusement.

Le miracle de l’amitié a cette année aussi fonctionné car 84 personnes se sont inscrites. Elles ont été accueillies par Christine Leuenberger et sa fille Saskia qui leur ont distribué un échantillon de nourriture de la maison Royal Canin et la revue Chien Magazine d’août 2006 où l’on trouve, à la page 24, la présentation du SHF, ceci grâce à la rédactrice en chef Liliane Mordasini. Les éleveurs présents à notre fête annuelle se sont vus offrir par la maison Royal Canin un très intéressant manuel d’élevage. Nous remercions vivement le sponsor Royal Canin et également  Madame Mordasini pour ce geste très apprécié. Les éleveurs présents ont pu revoir leurs chiots devenus grands, voire âgés, et s’entretenir avec leurs propriétaires sur les malices et bobos de leurs protégés.

Après les mots de bienvenue du team Parpan/Seeberger, et l’apéritif offert par le SHF, Doris Vaterlaus et Vreni Spicher nous ont fait des démonstrations de Dog Dancing avec des caniches, un Westie et un Briard, discipline qui nous vient tout droit des Etats-Unis et qui a beaucoup impressionné le public.

M. Bela Deres et son épouse Tatiana Deres, tous deux juges internationaux, nous ont aussi fait le plaisir d’être parmi nous, pour nous renseigner sur toutes les questions touchant le junior handling, les expositions canines et la cynologie en général.

Après le repas de midi, nous avons pu participer à un cours de clicker training offert par Mme Vaterlaus, et à les observer, les Havanais semblaient avoir compris le « clic » bien plus vite que leurs maîtres ….

La table de toilettage était là aussi pour les coupes de griffes et conseils en toilettage que M. Seeberger distribue toujours bien volontiers.

Dans la boutique du Fan Club, chaque année mieux fournie, nous avons trouvé les articles habituels mais aussi quelques nouveautés à l’effigie du Havanais et produits de soins pour les yeux notamment, pour notre plus grand plaisir.

Nous ne voudrions pas terminer ce petit rapport sans remercier très très chaleureu-
sement tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette journée, et particulièrement Isabelle Schenk et ses filles Méline et Aline qui se sont occupées des prises de vues et de la propreté des locaux durant toute cette journée. Merci aussi à Christine Leuenberger et à sa fille Saskia qui se sont occupées de réceptionner les Havanese-Fans.

Un très grand et chaleureux merci du fond du cœur à vous tous qui étiez là et ….. à l’année prochaine bien évidemment !

Votre Swiss Havanese Fanclub Team
Marguerite Seeberger / Yvonne Parpan

Texte:

Marguerite Seeberger

Swiss Havanese Fanclub 2006

Swiss Havanese Fanclub 2006)